L’association

Créée en 2004 en lien avec le Village des Pruniers, l’association Fleur de l’instant propose des activités de méditation depuis Septembre 2006 à Yffiniac afin de partager la pratique de la Pleine Conscience enseignée par le maître zen viêtnamien : Thich Nath Hanh.
Fleur de l’instant propose un cadre favorable à cette pratique de l’instant présent en s’appuyant sur l’énergie du groupe (Sangha) et la vision profonde de chacun(e).
Nous nous inspirons beaucoup des enseignements de Thich Nath Hanh tout en apprenant à pratiquer  le non-attachement aux vues (idées) et en gardant l’esprit ouvert aux expériences et aux visions profondes des autres afin de bénéficier de la Sagesse collective.
Lieu de pratique hebdomadaire : le mercredi de 18h30 à 20h00  ( salle « libre cour » dans la médiathèque d’ Yffiniac. Accès par derrière, première porte à droite).
Dans les côtes d’Armor, il y a deux autres Sangha en lien avec les pratiques proposées par Thich Nath Hanh et le Village des pruniers :
Sangha des nuages  Plédéliac . Rencontre les 1er, 3éme et 5éme mercredi du mois  (18h- 19 h30) salle de la prairie, 4 rue de Saint-Malo. Contact : sanghadesnuages@tutamail.com
Sangha Ô Respire. Trémargat, rencontre tous les lundis du mois (hors vacances scolaires) à 18 heures, salle municipal . Contact : catherine.rouxel@netcourrier.com