Les derniers rendez vous de l’année 2018

Nous nous approchons du solstice d’hiver. Les arbres perdent leurs dernières feuilles,les fleurs se font rares, les jours sont courts, il est bon de rester blotti au coin du feu ou sous sa couette…et de lâcher prise…De quoi avons nous besoin de lâcher prise ? De nos peurs? de nos soucis? de nos peines? de nos projets? de nos désirs…. de tout ce qui nous envahit et nous éloigne du bonheur qui nous est offert dans l’instant présent.

Dimanche, nous allons pratiquer avec le  » lâcher prise » un élément essentiel à la pratique de la pleine conscience. Au programme, chants, méditation guidée, relaxation, repas, marche méditative, lecture de petits textes sur le « lâcher prise », partages du Dharma…

                                     ♥♥♥

La dernière séance 2018 du mercredi sera le 19 décembre. Ce sera l’occasion de pratiquer la cérémonie du thé selon la tradition du Village des pruniers. Pour partager ce moment, vous pouvez amener vos poèmes, vos chants, vos instruments de musique, vos contes, des petits gâteaux et autres gourmandises, et votre joie… même si, parfois, elle est cachée au creux de votre respiration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *