avril, mai, juin 2019

Ce trimestre est bien rempli de l’énergie du printemps, une énergie de renaissance, de joie, et de créativité. Prenons le temps de s’arrêter afin de la reconnaitre. Respirons en pleine conscience pour nourrir toutes les cellules de notre corps, celles de nos ancêtres et aussi celles des générations futures.

                                              

les séances du mercredi : Il y aura une séance pendant les vacances scolaires, le mercredi 10 avril. Il n’y aura pas de séance le mercredi 17 avril et aussi les jours fériés des mercredis 1 et 8 mai . Le mercredi 26 juin sera la dernière séance avant la période d’été.

                                               ♥

Journée de pleine conscience: nous proposerons une journée le dimanche 19 mai. les pratiques se feront autour du 7ème entraînement à la pleine conscience de la communauté de l’Inter-être .

                                                ♥

Septième entraînement : S’établir heureux dans le moment présent
Conscients que la vie n’est accessible que dans le moment présent, nous nous engageons à nous entraîner à vivre pleinement chaque instant de notre vie quotidienne. Nous essaierons de ne pas nous perdre dans la dispersion, de ne pas nous laisser emporter par les regrets du passé, les soucis du futur ou l’avidité, la colère et la jalousie du présent. Nous pratiquerons la respiration consciente pour être attentifs à ce qui se passe dans l’ici et le maintenant. Nous sommes déterminés à apprendre l’art de vivre en pleine conscience en touchant les éléments merveilleux, rafraîchissants et porteurs de guérison qui sont en nous et autour de nous, quelle que soit la situation. Ainsi, nous pourrons cultiver les semences de joie, de paix, d’amour et de compréhension en nous-mêmes, afin de faciliter le travail de transformation et de guérison dans notre conscience profonde. Nous sommes conscients que le vrai bonheur dépend principalement de notre attitude mentale et non des conditions extérieures. Nous pouvons vivre heureux dans le moment présent simplement en reconnaissant que nos conditions de bonheur sont déjà plus que suffisantes.

                                                     ♥

Nous avons pratiqué cette méditation au cours de la dernière journée, voici la version originale avec Thay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *