Retraite de Trémargat

Pour la retraite à Trémargat, le thème choisit l’an passé était « debout comme un arbre », cette année c’est  » la rivière coule, s’écoule… »… comme le temps qui passe ? comme nos sensations, nos perceptions, nos pensées..? comme la Sangha qui marche, pas à pas, ensemble dans un même souffle…? Comme la joie de partager simplement un moment ensemble… C’est avec cette joie que nous préparons cette retraite pour vous accueillir    avec les Sœurs du Village des pruniers !

Maintenant, l’inscription (voir sur le blog l’article du 24 janvier) pour la retraite de pleine conscience ayant lieu à Trémargat du 02 au 05 mai, est ouverte à tout le monde ( adhérents ou non-adhérents). Il reste encore quelques places et comme le dit Thay dans son poème sur l’impermanence « ne laissons pas le temps s’écouler inutilement » et donc si vous êtes intéressé.e.s répondez vite !  🙂

Au cours de la journée de pleine conscience du dimanche 24 février, nous avons regardé une partie de l’enseignement de Thay offert le 31 juillet 2014 au village des pruniers ( un de ses derniers enseignement en français avant qu’il soit malade). Nous avons eu envie de le partager sur ce blog. Voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=HgsNqmPWbmA

prochaine journée de pleine conscience, le dimanche 24 mars

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *