Journée de pleine conscience avant l’été

Bien nourrie par  la retraite à Trémargat, la « Fleur de l’Instant » propose une journée de Pleine Conscience avant l’été le dimanche 19 mai de 9h30 à 17h salle Libre Cours à la médiathèque d’Yffiniac. Chacun-e apporte son pique-nique végétarien. Pour cette 4ème journée d’étude et de pratique des 14 entraînements à la Pleine Conscience, notre attention se portera sur le 7 ème entraînement à la Pleine Conscience :

S’établir heureux dans le moment présent

Conscients que la vie n’est accessible que dans le moment présent, nous nous engageons à nous entraîner à vivre pleinement chaque instant de notre vie quotidienne. Nous essaierons de ne pas nous perdre dans la dispersion, de ne pas nous laisser emporter par les regrets du passé, les soucis du futur ou l’avidité, la colère et la jalousie du présent. Nous pratiquerons la respiration consciente pour être attentifs à ce qui se passe dans l’ici et le maintenant. Nous sommes déterminés à apprendre l’art de vivre en pleine conscience en touchant les éléments merveilleux, rafraîchissants et porteurs de guérison qui sont en nous et autour de nous, quelle que soit la situation. Ainsi, nous pourrons cultiver les semences de joie, de paix, d’amour et de compréhension en nous-mêmes, afin de faciliter le travail de transformation et de guérison dans notre conscience profonde. Nous sommes conscients que le vrai bonheur dépend principalement de notre attitude mentale et non des conditions extérieures. Nous pouvons vivre heureux dans le moment présent simplement en reconnaissant que nos conditions de bonheur sont déjà plus que suffisantes.

                                                     ♥

Depuis un moment, des vestes ont été oubliées à la salle de méditation d’Yffiniac et des chaussures de marche à Trémargat. Vous pouvez nous contacter .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *