Solstice d’hiver

                                            En cette période de l’année, apprécions la méditation assise au coin du feu ou allongée sous la couette afin de bien nourrir notre corps et notre esprit de l’énergie du solstice d’hiver.

La dernière séance de l’année 2019 sera le mercredi 18 décembre et la première de l’année 2020 le mercredi 8 janvier. Ce moment de « passage » peut être l’occasion de prendre soin de soi et de ses proches. la pratique de l’étreinte est particulièrement bienvenue à cette période sensible de l’année.

La prochaine journée de pleine conscience sera le dimanche 26 janvier ( 9h30-17h ), précédée le samedi 25 janvier (14h30) de l’assemblée générale et tous les adhérents  y sont cordialement invités ( salle libre cour).

C’est bientôt la saison des Vœux, voici un gatha  de pratique quotidienne proposé par Thay et des générations de patriarches. Le dire avec vraiment un sourire, même si au début il ne se présente pas naturellement :

 Me réveillant ce matin je souris. J’ai 24 heures toutes nouvelles à vivre pleinement. je fais le vœu de les vivre pleinement, en posant sur le monde les yeux de l’amour et la compréhension.      Thich Nath Hanh

 

La  » fleur de l’instant » vous souhaite une belle fin d’année, douce, paisible et lumineuse.

Une réflexion sur « Solstice d’hiver »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *