fleurs d’automne

Petites infos pour accueillir l’automne

Mercredi prochain (30 octobre), il n’y aura pas de séance de méditation. Cette petite pause peut être l’occasion de se »poser », de s’asseoir dans un lieu tranquille chez soi, et de rester un moment présent aux sensations de son corps et de sa respiration .
L’attention au corps est la base de la pleine conscience. Le samedi 16 novembre, nous proposerons un après midi (14h30-17h30)de pleine conscience de son corps, en mouvement, assis, ou tout simplement allongé et détendu (amener son tapis et une couverture chaude).
Le dimanche 8 décembre (9h30-17h),le thème de cette journée de pleine conscience sera le « lâcher prise », comme les arbres qui se défont des feuilles jaunies de l’automne. Lâcher prise aux pensées, aux douleurs, aux désirs, aux colères, aux peurs….Lâcher prise à tout ce qui nous envahit et nous empêche de vivre pleinement la réalité lumineuse de l’instant présent.
Pour l’année 2019, la dernière séance de méditation du mercredi sera le 18 décembre et la première séance pour 2020 sera le mercredi 8 janvier.
                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *